La presse régionale en parle L’Hebdo de Sèvre et Maine

Service d'Étage est passé dans l'Hebdo de Sèvre et Maine !

Service d'Étage est passé dans l'Hebdo de Sèvre et Maine !L’Hebdo de Sèvre & Maine du 21 septembre 2017

SERVICES À LA PERSONNE
L’ancien salarié lance son entreprise

A 36 ans, le Cugandais, Antoine Le Dréan, vient de lancer une activité de services à la personne. La jeune société propose des prestations de ménage, repassage et assistance administrative et informatique.

Service d’étage, c’est le nom de l’entreprise qui a pignon sur rue à Cugand depuis trois semaines. À l’origine de la jeune société ; Antoine Le Dréan. À 36 ans, le Cugandais a décidé de voler de ses propres ailes. Après une expérience dans la communication et l’événementiel à la cité des Congrès à Nantes et un dernier poste d’adjoint à la direction à la CAF (Caisse d’allocations familiales) de Vendée, Antoine Le Dréan a eu « l’envie de développer une activité propre ».

« Marché en plein essor »

L’ancien étudiant d’Audencia, école supérieure de commerce à Nantes, fait une étude de marché. Et décide de se lancer dans le secteur des services à la personne. « C’est un marché en plein essor. Les besoins ne cessent de progresser du fait des incitations fiscales, du vieillissement de la population et des nouveaux modes de vie. Le fait d’avoir du personnel chez soi se démocratise », souligne Antoine Le Dréan. Signe que le secteur est porteur, le nombre d’heures rémunérées est passé de 88 000 à 96 000 heures en un an. Depuis les années 2010, le marché national enregistre « une progression à deux chiffres », ajoute le Cugandais.

L’offre s’adapte pourtant à la demande. Rien que sur la région des Trois Provinces, secteur sur lequel intervient la nouvelle entreprise, une dizaine d’entreprises à vocation commerciale sont déjà installées. Pour faire sa place, Service d’étage se concentre autour de quatre prestations. Dans un premier temps, le gérant axe le développement sur les heures de ménage et de repassage proposées au domicile des particuliers. Pour effectuer ce travail, I ‘entreprise a recruté « une personne qualifiée et de confiance ». En parallèle, Antoine Le Dréan propose et assure, lui-même, les deux autres services que sont les assistances administrative et informatique (installation de logiciel, de box…).

Tarifs affichés

La charte de la société repose « sur la qualité, le service », et la transparence. « Tous les tarifs sont affichés sur le site Internet », précise le Cugandais qui ne prend pas de frais de gestion. A titre d’exemple, comptez entre 24,50€ et 25,50€ TTC, hors déduction fiscale, pour une heure de ménage ou de repassage.

Le modèle met aussi en avant « un accompagnement dédié, un interlocuteur unique et un suivi de résultats », explique Antoine Le Dréan qui, avant chaque contrat, se déplace au domicile pour évaluer les besoins.

Le fait de faire appel aux services de la société, organisme agréé par la préfecture, ouvre droit à la déduction fiscale de 50 %. Une incitation qui explique pourquoi l’activité a la cote. Surtout auprès des retraités et des actifs, populations cibles de la société. D’autres services comme le jardinage et d’autres recrutements devraient suivre. Service d’étage prévoit de recruter quatre personnes et d’avoir un fichier de 50 à 60 clients à l’horizon fin 2018.

Service d’Étage à Cugand

Tél. 02 51 94 59 08 ou wwvw.servicedetage.fr

H.P.

L’Hebdo de Sèvre et Maine